Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
David de BOISVILLIERS
Noir & Blanc

Portfolio Noir & Blanc CanalBlog

PORTRAITS

Portraits

Oiseaux

Porfolio CanalBlog

PHOTO DE RUE

Photo de rue

Galerie Flickr

31 mars 2017

Le chaos !

 

Un violent incendie s'est déclaré en fin d'après midi ce mercredi 29 mars 2017 créant un énorme nuage de fumées noirâtres et opaques pendant plusieurs heures. Cette fumée pouvait même se voir de Bagneux dans les hauts de Seine.

 Les clichés pris par Monsieur le Maire de Morangis témoignent de la violence des flammes.

 Le résultat l'est tout autant ! 

Le spectacle de désolation est prenant, d'autant que les oiseaux qui nichaient dans ce champs de MISCANTHUS (GIGANTEUS ?) ont dûs pour la plupart périr dans ce feu très rapide et dévastateur, de même pour les lapins, mulots et autres petits mammifères ! C'est tout un biotope et une biodiversité qui ont été atteints en plein coeur.

Accident ? Volontaire ? L'enquête en cours (j'espère qu'il y en a une !) nous le dira (...ou pas...).

20170331_092411

20170331_095621

20170331_095305

Certains ont pu tirer leur épingle du jeu ..._DSC686920170331_09284920170331_092906

D'autres, comme ce lapin, non !20170331_10010620170331_100125

La route vers ce couloir était trop loin pour ce pauvre malheureux ! Mais combien d'êtres vivants ont péri ? impossible à évaluer tellement le feu a TOUT réduit en cendre sur son passage.20170331_095804

La vie renaîtra, mais dans quelles conditions ET surtout le taux de survit sera t'il assez suffisant pour perpétuer le renouvellement des espèces les plus fragiles? 

 

 

Commentaires
D
C'est terrible !! Si c'est volontaire c'est degueulasse!!! Il faudra du temps à la nature pour reprendre sa place avec ses petits habitants naturels. Espérons que ce n'est pas en vue de construire encore des bâtiments pour une faune humaine qui se comporte de plus en plus mal.
Répondre
G
Magnifique reportage si je puis dire, le feu ravage tout et anéanti tous, mais un jour la nature reprend ses droits, quand aux animaux ? l'avenir nous le dira. Périr brulés vif, quelle horreur.
Répondre
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 29
Depuis la création 128 599
David de BOISVILLIERS
David de BOISVILLIERS

Reporter-Photographe du Vivant. 📷 RNCP39778BC02 Je vous propose des reportages photographiques divers et variés avec comme fils conducteur la nature et les êtres vivants. Des portraits aux sorties en passant par des articles informatiques sur les logiciels libres, open source, européens, français, ou étrangers respectant une certaine éthique.
Voir le profil de David de BOISVILLIERS sur le portail Canalblog

Suivez-moi
Archives