Fontenay-Le-Vicomte coté Nature ...
Petit passage il y a quelques temps déjà à Fontenay-Le-Viconte pour visiter la faune locale. Quelques beaux spécimens, même si nous avons loupé le Balbuzard pêcheur espéré.
Ma plus belle prise du jour aura été ce magnifique Rougegorge Familier (Erithacus Rubecula) avec un véritable festin entre le bec ! Ce sont ses petits qui se sont régalés !
Pic épeiche (Dendrocopos major)
Ce jour là, il pleuvait des Pyrale du buis (Cydalima perspectalis). Chenille de la catégorie des espèces envahissantes, elle est présente en Île de France depuis peu.
Fontenay-Le-Vicomte est une zone naturelle sensible de la vallée de l'Essonne en raison de la qualité de sa flore et de sa faune depuis les années 2000.

Lapinou, toujours aux aguets, près à se faufiler dans les broussailles pour échapper à d'éventuels prédateur ...

Quand Grèbe Huppé (Podiceps Cristatus) veux séduire sa belle, ça donne ça : l'offrande d'un poisson en guise de bague de fiançailles ... Mesdames prenez-en de la graine ;-)

Ragondin (Myocastor Coypus) passe son chemin paisiblement sans faire de vagues.

Arrivé de nulle part, un Faucon hobereau (Falco subbuteo) n'aura fait qu'un seul et unique passage, comme pour nous donner envie de revenir une prochaine fois.
Un endroit a visiter DANS LE RESPECT DE LA NATURE ET DE L'ENVIRONNEMENT, chiens tenus en laisse, en évitant les conversations à haute voix ...