Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DAVIDDB HOMESTUDIO
11 octobre 2015

Le chasseur ne sachant pas chasser ...


Capture d’écran 2015-10-10 à 22

Capture d’écran 2015-10-10 à 22

Capture d’écran 2015-10-10 à 22

Capture d’écran 2015-10-10 à 22


 

Voilà juste quelques exemples de ce que j'appelle un Trou Duc (à ne pas confondre avec le Grand Duc et le Moyen Duc qui eux savent chasser sans dommages collatéraux !)

Comment se promener en forêt en famille, ou juste aller en billebaude photographique quand on voit le niveau de réflexion des bestiaux qui tiennent le chien (l'animal autant que la gâchette du même nom ...) ?

Hein ? Comment ? C'est quoi ? Une ... ? Tradition vous dites ? Ha ok. Remettons la guillotine en place, elle aussi faisait partie des traditions pratiquées en France jadis ... Remettons là en place, et si ça se trouve le trou de la sécu se remplierai à nouveau ... (Vous ne voyez pas le rapport ? moi non plus !  je me met au niveau des individus ...).

Et l'Etat là dedans ? Non tout est normal, le permis est en règle ... Permis vous avez dit ?

Petit cours (si j'ai bien tout compris ...) :

Permis = redevance pour la délivrance du permis de chasser de 30 € (15 € pour les mineurs) -> Oui les mineurs à partir de 15 ans peuvent s'amuser à tuer des êtres vivants pour le plaisir, c'est légal et a les bonnes grâces de nos législateurs).

Redevance = Agent comptable de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage

Agent comptable de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage = Services de l'Etat

Plus besoin d'aller plus loin, je pense que le principal est dit (Et dieu sait s'il y en aurait à dire sur le sujet !) ... ou pas. Un jeune de 20ans en balade sur un chemin de campagne ... PAF du Trou Duc ... et n'est plus.

 

Voilà maintenant voilà ce que je pense de la chasse et des chasseurs !

A bons entendeurs.

AntiChasse

Commentaires
L
Bravo pour le coup de gueule !<br /> <br /> J'ai moi aussi du mal à comprendre comment amour et respect peuvent déboucher sur le meurtre. La finalité ultime de cette activité de "loisir", la mise à mort froide d'un être vivant, est pour moi une raison suffisante pour justifier l'usage d'un seul panier concernant ces messieurs. (Oui, il y a des dames aussi mais là je préfère ne pas y penser au risque de passer pour un goujat, seulement voilà, ça doit éveiller en moi des angoisses de castration). <br /> <br /> Quand les cosaques de la biodiversité investissent la nature, il n'y a pas d'autres solutions que de se tirer. Les panneaux "chasse en cours, danger" ne sont qu'un "casse-toi tu nous fais chier ici c'est chez nous" mal déguisé. Depuis peu, ils sont assortis d'un commentaire "ensemble soyons vigilants". Quel sens des responsabilités...
Répondre
K
Cela fait des années que je ramasse les plombs et restes de cartouches qui polluent les salins. En pagaille. J'ai donc doublement du mal à croire que les chasseurs puissent respecter la nature. On compte malheureusement des accidents mortels dans notre région aussi. A l'ouverture de la chasse, je renonce à mes randonnées habituelles de peur d'être mise en joue comme une biche dont je n'ai pourtant pas l'allure du tout.
Répondre
P
Je ne suis pas pour la chasse, mais je suis convaincu qu 'il ne faut pas mettre tout les chasseurs dans le même sac. Car c'est un chasseur qui m'a apprit a aimer et respecter la nature et c'est grasse à lui que aujourd'hui, je suis devenu chasseur d'images ou photographe nature ...
Répondre