Chasse à l'Oeuf à Athis-Mons - Joyeuses Pâques
Deuxième édition pour la Chasse à l'Oeuf à Athis-Mons, après une première version (à lire ici...) qui avait fait carton plein.
Avec une météo mitigée et un changement d'horaire avec une heure de sommeil en moins, j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de monde cette année ... mais du monde présent quand même ;-)
Après un coup d'envoi par Madame Rodier, Maire de la commune, les enfants ne se sont pas fait prier pour envahir le terrain de jeu temporaire.
En flagrant délit de ponte sauvage ;-) , les poules (poulets ??) laissaient souvent derrière eux un déluge de cascades à la limite des mêlées de rugby avec son lot de poussages et pilonnage ...
Les élus, eux, s'occupaient des stands des graals chocolatés (plutôt light cette année) dont il restait une bonne quantité à la fin de l'opération semble t'il ...
Gratuit. Et dès que c'est gratuit, il y a toujours ceux qui essaient de gruger (pourquoi ? allez savoir ...) pour avoir plus que son voisin. A se demander si pour la prochaine édition, il ne faudrait pas demander les pièces d'identités pour avoir enfin une équité. Quand aura-t-on du savoir vivre de la part de certains parents ?
Coté Nature, les pauvres animaux ont dû vivre la pire journée de leur (courte) vie. Cages trop petites, Harcèlement des enfants (voir des adultes en mode selfies !), températures fraîches, il y avait même une chèvre blessée. Coté fleur, ça a laissé des traces.